Responsabilité sociale et environnementale

 

Ocellia est convaincu que de bonnes conditions de travail et la protection de l’environnement sont des conditions préalables indispensables pour faire d'excellent produits.

Le code de conduite d'Ocellia définit nos exigences vis-à-vis des fournisseurs sur les conditions sociales, de travail et de l’environnement.

Ocellia s’efforce en permanence de réduire l’impact environnemental de ses activités, mais notre ambition ne s’arrête pas là. Nous voulons aussi que nos produits ne contiennent aucune substance toxique et que le bois ne provienne pas de régions où les forêts sont dévastées.

 

Nous utilisons les ressources avec sagesse

 

Chez Ocellia, nous nous efforçons en permanence de réduire toutes les conséquences possibles de nos activités sur l’environnement.

Trois pierres angulaires du travail environnemental d’Ocellia :

• Conscience des coûts et optimisation de l'utilisation des ressources. Nous utilisons moins de matières premières et produisons moins de déchets et résidus.

• L’utilisation importante du bois et de composants naturel dans nos produits, car ils sont recyclable, biodégradable et renouvelable.

• La formation de nos collaborateurs et leur implication dans les questions environnementales.

 

Gestion forestière

 

Ocellia n’accepte pas de bois, de placage, de contre-plaqué ou de lamellé-collé provenant de forêts naturelles intactes ni de forêts dont la valeur patrimoniale a été clairement établie. Notre objectif à long terme est que les produits Ocellia n’utilisent que du bois provenant de forêts contrôlées et bien gérées. Le bois est recyclable, biodégradable et renouvelable, c’est donc un bon matériau du point de vue environnemental, à condition qu’il provienne de forêts correctement gérées.

 

 

foret